Leaseback

 AVANTAGE DOUBLE
Les besoins en trésorerie des entreprises de transport sont devenus, ces dernières années, une préoccupation majeure. La contraction du crédit bancaire renforce ce sentiment. Si bien que la location de flotte de véhicules séduit de plus en plus de clients pourtant déjà propriétaires de leur matériels…
Répondre aux besoins de trésorerie des entreprises
Conscient de cette réalité financière lors d’une passe difficile, 2M Service, vous propose une offre LEASE BACK qui vous donne la possibilité ayant déjà financé votre matériel en fonds propres, de le “basculer“ sur un contrat de location, évolutif ou non, et de récupérer ainsi les fonds libérés.
Accéder au leasing de votre flotte de véhicule avec des calculs simples et transparents
Les actifs roulants sont rachetés par 2M Service selon différents modes de calcul simples :
• valeur à dire d’expert
• valeur nette comptable
Selon votre propre choix.
Pour une homogénéisation de la flotte de véhicule
Cette solution est particulièrement attractive et pertinente dans le cadre d’un besoin de trésorerie mais elle offre également des avantages certains dans le cadre d’un souhait d’homogénéisation de votre parc !
Cette opération est idéale pour compléter une opération de haut de bilan, elle dégage une trésorerie d’un montant important et immédiatement mobilisable pour vos investissements et ou vos charges courantes.
Ce surplus de ressources financières peut donc s’avérer très utile… 2M Service propose en effet différentes formules de location. Nous pouvons :
• Soit racheter les véhicules de votre entreprise puis instantanément vous les relouer dans le cadre d’un contrat LLD (location longue durée) ;
• Soit racheter les véhicules de votre entreprise puis vous en louer de nouveaux en fonction de vos besoins.Pour cela en collaboration avec de nombreux partenaires, nous pourrons étudier votre besoin.
L’avantage du lease-back est double
• Il vous permet, d’une part, de vous décharger de la gestion de la revente de vos véhicules si vous souhaitez renouveler votre flotte ;
• Et, d’autre part, de vous procurer très vite la trésorerie correspondant à la valeur de l’ensemble des véhicules rachetés par 2M Service.
L’opération de lease-back comprend trois étapes
1. Vente du bien et versement en contrepartie du produit de la vente,
2. Opération de location, vous permettant de récupérer votre bien,
3. Versement des loyers de location, en contrepartie de l’utilisation du bien